Electricien à Verneuil-Sur-Avre

Société basée près de l'Aigle, la Sarl B.C.2.F exerce ses activités dans le domaine de l'électricité générale. Bénéficiez de notre solide expérience dans l'installation et la mise aux normes d'installations électrique.

Les particuliers et les professionnels disposent ainsi de prestation de qualité dans la réalisation de vos travaux d'électricité à Verneuil-Sur-Avre.

BC2F : 06 23 21 23 97

Sarl B.C.2.F : Artisan électricien à Verneuil-Sur-Avre

Votre situation nécessite un dépannage urgent.  Vous êtes victime d'une panne d'électricité. Votre artisan électricien peut intervenir rapidement ainsi que pour réaliser des installations complètes. Ce spécialiste de l'électricité reste à votre écoute pour toutes vos demandes d'intervention : éclairages, chauffages, V.M.C., aspirations centralisées, remises aux normes, téléphonie, domotiques, sécurité.....

B.C.2.F. c'est aussi le dépannage 7/7j, 24/24h. 

 

 

Exemple de solutions à vos problèmes électriques

 

Lorsqu'un court-circuit se produit dans notre maison, c'est parce qu'il y a eu un problème très grave, car l'isolation d'un ou des deux conducteurs actifs a été perdue. Une surintensité se produit, ce qui provoque dans la plupart des cas un flash et un bruit sec et l'installation est arrêtée.

 

Le court-circuit signifie qu'il n'y a pratiquement pas de résistance dans le circuit et il laisse passer une grande quantité de courant et d'énergie qui, si elle n'est pas coupée dans un court laps de temps (nous parlons de millisecondes), peut provoquer une calcination de l'installation provoquant un incendie.

 

Dans le passé, on parlait de "les fils ont disparu", car dans les installations très anciennes, l'élément de protection était des fusibles (maintenant hors d'usage sauf dans les connexions), qui avaient des conducteurs en plomb qui fondaient par la chaleur en cas de court-circuit.

 

Heureusement, nous avons aujourd'hui ce qu'on appelle la "magnétothermie". Ceux-ci ne sont déconnectés qu'en cas de court-circuit et également par surcharge. Seul le circuit défectueux est déconnecté.

 

La localisation du circuit concerné est facile. L'interrupteur qui est en panne est celui qui a le problème. Mais de quel circuit s'agit-il? Dans certains cas, les circuits de chaque disjoncteur sont identifiés, mais la plupart du temps, ils ne le sont pas. Sa solution est simple. La partie de l'installation qui n'a pas de lumière est celle qui est affectée par le court-circuit.

 

 

Parfois, si nous avons vu ou un flash ou si "ça sent le brûlé", c'est là que se situe le problème. S'il correspond à un récepteur (par exemple une lampe portable ou un appareil électroménager), il suffit de débrancher sa prise pour pouvoir soulever sans problème le disjoncteur concerné. Nous aurons à nouveau la lumière et l'installation opérationnelle. Logiquement, nous enverrons tout ça en SAV pour réparer l'équipement endommagé.

 

 

Si nous n'avons pas localisé l'équipement ou le site du court-circuit, nous ne relèverons pas l'interrupteur concerné (nous pouvons provoquer à nouveau le court-circuit!) Dans ce cas, vous pouvez compter sur nous, en appelant votre électricien à Verneuil-Sur-Avre, pour l'analyser et réparer le défaut. Ce que nous pouvons faire, c'est augmenter le général ou l'IPC s'ils ont également été touchés. Ainsi nous aurons de la lumière dans le reste des circuits de la maison.

 

 

Dépannage d'électricité dans les 2 heures

Sur le département de l'Orne, nous vous garantissons une prise en charge rapide pour vos pannes d'électricité. Vous avez également un projet de motorisation de portail, nous pouvons également vous faire privilégier de notre expérience pour ce type de demande.

 

Retrouvez-nous également sur batiment.eu.