· 

Comment installer un chauffage au sol?

Le chauffage électrique au sol offre une solution de chauffage rentable et offre à votre maison un confort et une chaleur économe en énergie. Chez BC2F, électricien à l'Aigle, nous connaissons la valeur du chauffage par le sol et nos électriciens agréés possèdent une richesse de connaissances sur la façon d'installer un chauffage par le sol. Nos prestations d'électricité  comprennent une variété de services d'installation de chauffage électrique .

Avantages du chauffage au sol

Souvent, lorsque les gens pensent aux systèmes de chauffage par le sol, ils imaginent une surface chaude et agréable sur laquelle marcher plutôt que le carrelage froid de la cuisine auquel ils sont habitués ; cependant, les planchers chauffants ont bien plus à offrir que la simple élimination des pieds froids. Le chauffage au sol a tendance à consommer moins d'électricité que les radiateurs traditionnels ou les systèmes de chauffage à air pulsé, ce qui signifie que votre maison peut économiser une énergie précieuse. Le plancher chauffant disperse la chaleur uniformément dans une pièce, de sorte que votre maison n'aura pas de points froids et que la maison chauffera uniformément.

Types de chauffage au sol

Le type de chauffage au sol radiant que vous pouvez faire installer dépendra du type de système de chauffage que vous avez déjà en place. Les trois types de chauffage par le sol sont les planchers radiants à air, les planchers radiants à eau chaude et les planchers radiants électriques. Les radiateurs électriques au sol constituent le type de chauffage au sol le plus efficace.

Installation d'un chauffage au sol électrique

La procédure que les électriciens agréés suivent généralement lors de l’installation d’un chauffage par le sol est la suivante :

1. Retirez le vieux revêtement de sol

Que vous installiez votre chauffage au sol sous du carrelage, de la moquette, du stratifié ou tout autre style de revêtement de sol, vous devrez remonter complètement la surface du sol pour poser le système de chauffage radiant. Certains types de sols peuvent être posés, mais beaucoup seront endommagés par le processus de retrait, ce qui signifie que vous devrez peut-être poser un nouveau carrelage ou une nouvelle moquette.

 

2. Trouvez une source électrique compatible

Que la source électrique de votre plancher chauffant soit une prise GFCI ou un nouveau disjoncteur, cette source doit être connue et prête avant l'installation du nouveau plancher chauffant électrique. Pour préparer la source, un électricien fera passer les fils de la prise à la section du mur où le tapis chauffant sera connecté.

 

3. Commandez ou fabriquez un tapis chauffant sur mesure.

Selon la personne qui installe votre chauffage au sol, vous devrez peut-être attendre que votre tapis chauffant électrique sur mesure soit fabriqué. Obtenir un tapis chauffant personnalisé garantit que chaque centimètre carré de votre sol est correctement chauffé.

 

4. Positionnez et placez le tapis chauffant.

À ce stade, votre électricien à l 'Aigle et Verneuil-Sur-Avre s’assurera que tout s’emboîte parfaitement. Une fois le tapis correctement positionné, votre électricien collera le système de chauffage au sol.

 

5. Câblez le tapis chauffant aux circuits de la maison.

Une fois le tapis de sol chauffant en place, votre électricien agréé le câblera et s'assurera que tous les circuits fonctionnent correctement. Cette étape comprend le câblage du tapis dans votre thermostat.

 

6. Réinstaller le revêtement de sol

Cela pourrait être une excellente occasion de poser un nouveau revêtement de sol stratifié ou du carrelage sur votre plancher chauffant. Si votre ancien revêtement de sol est intact, vous pourrez peut-être économiser de l'argent en le réinstallant.