Intégrer un système de contrôle d'accès
Ajouter des caméras de sécurité
Investissez dans une alarme surveillée pour le système de sécurité de votre magasin de détail
Installer un éclairage extérieur
Réorganisez l'agencement de votre magasin de détail
Renforcez les portes et fenêtres vulnérables avec des vitrages de sécurité en polycarbonate
Intégrer un système de contrôle d'accès
Les systèmes de contrôle d'accès vous permettent de contrôler étroitement qui entre et sort des entrées clés, y compris les portes extérieures et les portes vers les zones restreintes, telles que les bureaux des employés et les entrepôts.
Les types courants de systèmes de contrôle d’accès aux portes pour les détaillants comprennent :
Carte-clé
Clavier (PIN ou mot de passe)
Lecteurs biométriques
Serrures intelligentes (contrôlées par smartphone)
Tous les systèmes de contrôle d'accès ci-dessus peuvent fonctionner pour sécuriser les portes de votre magasin de détail, mais certains facteurs doivent être pris en compte avant d'en choisir un.
Par exemple, bien que les serrures contrôlées par carte-clé soient efficaces, les cartes-clés ont tendance à se perdre ou à s'user avec le temps, nécessitant ainsi d'être remplacées de temps en temps. De plus, si une carte-clé tombe entre de mauvaises mains, elle présente un risque pour la sécurité.
Les claviers sont sécurisés, mais les utilisateurs peuvent oublier les codes PIN et les mots de passe. Vous devrez également les modifier périodiquement pour garantir la sécurité, puis mettre à jour toutes les personnes ayant besoin d'y accéder avec le nouveau code.
Les lecteurs biométriques et les serrures intelligentes que les gens peuvent ouvrir à partir de leur smartphone (qui disposent également souvent d'une biométrie intégrée) sont deux des options les plus sûres et les plus pratiques pour les systèmes de contrôle d'accès au commerce de détail.
Ajoutez des caméras de sécurité
Bien que les caméras de sécurité n’empêchent pas les entrées par effraction et les vols, elles constituent un bon moyen de dissuasion. Ils peuvent également vous aider à attraper des criminels en flagrant délit ou, dans le pire des cas, à les arrêter et à les poursuivre en justice après un vol.
Assurez-vous d'installer des caméras de sécurité modernes que vous pouvez surveiller depuis vos appareils mobiles ou un ordinateur personnel, afin que vous puissiez voir ce qui se passe dans votre magasin de n'importe où.
Installez ces caméras de surveillance à des endroits clés, y compris près de toutes les entrées. Ajoutez également au moins une caméra face à la rue ou au parking à l’extérieur de votre magasin.
3. Investissez dans une alarme surveillée pour le système de sécurité de votre magasin de détail
Les systèmes d'alarme surveillés sont un autre bon moyen de dissuasion contre le cambriolage et vous avertissent, ainsi que les autorités, dès qu'une potentielle tentative d'effraction est en cours dans votre magasin de détail.
Les systèmes d'alarme de vente au détail sont disponibles en différentes variétés, y compris les types silencieux et sonores.
Les alarmes sonores sont plus dissuasives contre les intrus potentiels, mais vous devez vous assurer de suivre les directives locales concernant les arrêts automatiques après un certain temps (au cas où elles se déclencheraient accidentellement).
Votre système d’alarme doit être capable de détecter et de se déclencher chaque fois que quelqu’un altère une porte ou une fenêtre de votre propriété.
4. Installer un éclairage extérieur
Les criminels aiment l'obscurité, donc plus vous avez d'éclairage autour de votre magasin, mieux c'est.
Installez un projecteur dans des endroits hors de portée à l'extérieur de votre entreprise, où il éclaire les entrées, les parkings, les allées, les ruelles et partout où un cambrioleur pourrait rôder pour chercher à accéder à votre bâtiment.
Envisagez un mélange d'éclairage permanent et d'éclairage à détection de mouvement, qui ne s'allume que si quelqu'un se rapproche suffisamment.
Ce type d'éclairage extérieur dissuadera les intrus potentiels et rendra leurs activités visibles aux patrouilles de police ou aux civils qui passent.
5. Réorganisez l'agencement de votre magasin de détail
Pour vous protéger contre les vols par effraction, réorganisez votre magasin de manière à ce que les marchandises les plus chères se trouvent au centre du magasin, loin des fenêtres extérieures.
aménagement d'un magasin de détail
Si les criminels ne peuvent pas voir les marchandises coûteuses de l'extérieur, ils sont moins susceptibles de cibler votre magasin. Et s’ils tentent encore de voler par effraction, il leur sera plus difficile de s’échapper depuis l’intérieur de votre magasin.
6. Renforcez les portes et fenêtres vulnérables avec des vitrages de sécurité en polycarbonate
Les vitrages de sécurité en polycarbonate de qualité confinement (non balistique), tels que ArmorPlast ® AP25, constituent le meilleur moyen de créer des barrières physiques pour empêcher l'entrée forcée par les fenêtres et les portes vulnérables.
graphique en armureplastique
Toute fenêtre ou porte à laquelle un intrus potentiel peut potentiellement accéder doit être protégée par ce type de vitrage de sécurité. Cela comprend les vitrines en verre, les vitrines, les portes en verre et les vitres des portes d'entrée arrière ou latérales.
Nous recommandons également de renforcer les vitrines à l’intérieur de votre magasin avec du polycarbonate pour empêcher les tentatives de vol par effraction.
Le polycarbonate est le meilleur type de vitrage de sécurité pour la vente au détail car il est pratiquement incassable. Même si le polycarbonate de qualité confinement n'arrête pas les balles, il peut être criblé de balles et ne diminuera toujours pas de manière significative sa résistance ni ne permettra l'entrée.
De plus, notamment pour les magasins de détail haut de gamme, les vitrages en polycarbonate sont de loin supérieurs aux solutions de sécurité traditionnelles, telles que les barreaux et les grilles de fenêtres.
De telles solutions traditionnelles sont inesthétiques et nuisent à l’attrait extérieur de votre entreprise, sans compter qu’elles réduisent la visibilité et bloquent la lumière naturelle. Le polycarbonate est fondamentalement invisible, ce qui renforce votre entreprise sans lui donner un aspect fortifié.
Avantages du vitrage de vente au détail en polycarbonate :
Crée une barrière invisible contre l'entrée forcée sur le verre existant
Pratiquement incassable
Empêche le cambriolage, le pillage et le vol par effraction
Ne bloque pas la lumière naturelle et ne réduit pas la visibilité
Peut être installé ultérieurement dans ou sur des systèmes de charpente existants (très rentable)
Éloigne les méchants !
Conclusion
Tout système de sécurité de magasin de détail nécessite plusieurs composants pour fournir le plus haut niveau de sécurité à votre propriété.
Si vous voulez en savoir plus contactez votre électricien l'Aigle et Verneuil sur Avre pour une installation d'alarme ou de vidéosurveillance.