· 

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une caméra de sécurité ?

Savoir ce qu'il faut rechercher dans les caméras de sécurité domestiques peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous tombez sur une vente d'une caméra qui vous intéresse. Nous vous recommandons de choisir une caméra de sécurité qui répond à certaines exigences minimales afin qu'elle convienne à vos attentes.

 

 

Qualité vidéo des caméras de sécurité

La qualité vidéo est essentielle pour qu'une caméra de sécurité sans fil accomplisse sa tâche, mais elle ne se résume pas uniquement à la résolution vidéo. Vous devez également tenir compte du champ de vision de la caméra, de la fréquence d'images et de la qualité de la vision nocturne. Voici ce que votre installateur de vidéosurveillance à l'Aigle et Rugles (61 et 27),   vous recommande pour obtenir de bonnes performances vidéo avec votre caméra de sécurité :

 

Une résolution vidéo de 1080p ou plus permettra d'obtenir suffisamment de détails pour distinguer les personnes par leurs traits du visage, leurs vêtements et leurs actions. De plus, la résolution 1080p offre une bonne qualité d'image sur les grands moniteurs d'ordinateur et les écrans de télévision, vous n'avez donc pas besoin de vous contenter d'un petit écran de téléphone. Le Reolink Argus 3 Pro et sa résolution vidéo 2K en sont un excellent exemple.

Un champ de vision d'environ 130º permet à la caméra de voir une grande zone à l'intérieur et à l'extérieur tout en gardant des sujets de taille raisonnable dans le cadre vidéo. Vous pourriez envisager un angle de vision plus large d'environ 160º pour une sonnette vidéo ou une caméra de sécurité extérieure, comme l'Arlo Pro 4, afin de ne pas avoir besoin de autant de caméras pour couvrir entièrement votre propriété.

Un taux de trame d'au moins 15 images par seconde (ips) est essentiel pour ceux qui souhaitent des mouvements fluides dans les vidéos. Les vidéos fluides sont moins sujettes au flou de mouvement, qui peut réduire les détails même sur les caméras haute résolution. Pour des résultats plus proches de ce que vous attendez d'une télévision, choisissez une caméra de surveillance vidéo avec 24 ips ou plus, comme les caméras Google Nest.

 

Une portée de vision nocturne de 30 pieds ou plus permet à une caméra sans fil de produire des images lumineuses une fois que le soleil est couché. La plupart des caméras de sécurité utilisent des LED infrarouges pour enregistrer dans l'obscurité totale. Cependant, vous pourriez envisager un modèle avec un projecteur secondaire, comme le Ring Floodlight Cam, qui peut dissuader les intrus et offrir une vision nocturne en couleur.

Stockage vidéo de la caméra de sécurité

L'enregistrement vidéo permet de conserver un historique des événements autour de votre domicile, sans une surveillance constante de la visualisation en direct ou en répondant à chaque notification qui apparaît sur votre appareil mobile. Que vous choisissiez un stockage sur le cloud ou local dépend de votre budget et de vos préférences personnelles, mais voici ce que nous recommandons pour chaque type :

 

Une capacité de stockage local de 32 Go ou plus (de préférence sur une carte SD) vous donne suffisamment d'espace pour enregistrer plusieurs semaines de clips vidéo. Les caméras avec des résolutions supérieures à 1080p, comme la plupart des caméras Eufy, devraient prendre en charge des cartes microSD de 64 Go ou 128 Go si possible. Si vous avez un système de caméra de sécurité avec plusieurs caméras analogiques, nous recommandons un NVR de 1 To ou plus.