· 

Economiser l'électricité

Vous voulez être plus respectueux de l'environnement cette année, mais vous ne savez pas par où commencer ? Apprendre à économiser l'énergie est un bon moyen de commencer.

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles chacun d'entre nous devrait apprendre à économiser l'énergie. Mais d'abord, nous devons comprendre ce qu'est la conservation de l'énergie pour lui accorder l'attention qu'elle mérite.

 

Les économies d'énergie consistent à identifier les gaspillages d'énergie et à prendre des mesures pour les réduire. Il peut s'agir de pratiques simples comme éteindre la lumière lorsque vous quittez une pièce, débrancher les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés et utiliser des appareils et des installations économes en énergie.

Pourquoi devrions-nous économiser l'électricité?

Transport d'énergie électrique — Wikipédiaant de faire quoi que ce soit, vous voulez probablement une raison, n'est-ce pas ? Pourquoi est-il important d'économiser l'électricité ? Pourquoi ne pas laisser toutes nos lumières et tous nos appareils allumés en permanence et utiliser autant d'énergie que nous le souhaitons ?

 

Eh bien, il y a deux raisons principales d'économiser l'énergie :

 

1.l'argent

 

L'énergie, sous quelque forme que ce soit, coûte de l'argent. Que ce soit l'électricité, le gaz, le pétrole ou le charbon. Une grande partie de cet argent est consacrée à la consommation inutile d'énergie. Plus vous vous habituerez à économiser l'énergie et à vous débarrasser des pratiques de gaspillage, plus vous économiserez d'argent sur votre facture d'électricité.

 

2. l'environnement

 

La façon dont nous utilisons l'énergie a un effet direct sur l'environnement. Moins vous consommez d'électricité, moins les centrales électriques dégagent de fumées toxiques. Les économies d'énergie permettent de préserver les ressources naturelles de la planète et de protéger les plantes et les animaux de la destruction. En conséquence, le monde devient plus sain et plus heureux.

 

1. Baissez le volume de votre réfrigérateur

Votre réfrigérateur consomme en moyenne 13,7 % de la consommation totale d'énergie de votre maison. Pour économiser de l'électricité à la maison, réglez votre réfrigérateur à 37 degrés Fahrenheit et votre congélateur à 3 degrés Fahrenheit. De cette façon, le réfrigérateur et le congélateur consommeront moins d'énergie.

 

2. Utilisez des ampoules à faible consommation d'énergie

Installez des ampoules économiques CFL ou LED pour tous vos éclairages et réduisez votre consommation d'énergie d'environ 25 à 35 %.

 

Article connexe : 69 produits écologiques pour la maison

 

3. Nettoyez ou remplacez les filtres à air

Les climatiseurs et les chauffages consomment le plus d'énergie dans votre maison et représentent une grande partie de votre facture d'électricité. Ils consomment encore plus d'énergie lorsque les filtres à air sont sales pour qu'ils fonctionnent efficacement. Faites l'effort de nettoyer et de remplacer les filtres selon les recommandations.

 

4. Faites des charges complètes

C'est l'un des moyens les plus simples d'économiser de l'énergie à la maison. Il suffit d'attendre que la charge soit complète avant de faire tourner votre lave-vaisselle et votre lave-linge. Plus besoin de faire la lessive tous les jours.

 

5. Faites sécher la vaisselle et les vêtements à l'air libre

En parlant de linge et de vaisselle, laissez votre vaisselle sécher à l'air libre au lieu d'utiliser la fonction de séchage de votre lave-vaisselle. Pour les vêtements, suspendez-les dehors pour les faire sécher.

 

6. Cuisinez en utilisant le brûleur de la bonne taille

Utilisez les petits brûleurs de votre cuisinière pour les petits pots et les grands brûleurs pour les grands pots lorsque vous cuisinez. Vous finirez par utiliser moins d'énergie à chaque fois que vous cuisinerez.

 

7. Réduisez les fuites d'air dans votre maison

Bouchez toutes les fissures des fenêtres et des portes avec des bandes d'étanchéité ou du calfeutrage. Ainsi, vous ne dépenserez pas trop d'énergie pour rester au chaud en hiver et au frais en été.

 

8. Gardez votre maison un peu plus chaude en été et un peu plus fraîche en hiver.

Réglez votre thermostat à 68 degrés Fahrenheit en hiver et à 78 en été. Cela peut vous obliger à porter des vêtements plus légers en été et quelques couches supplémentaires en hiver au lieu de changer les températures du thermostat.

 

9. Lavez les vêtements à l'eau froide

C'est l'une des meilleures astuces pour économiser de l'énergie et de l'argent. Lorsque vous lavez votre linge, utilisez le réglage froid de votre machine à laver au lieu d'utiliser de l'eau chaude. De cette façon, vous économiserez environ 115 dollars chaque année.

 

10. Installez un thermostat programmable pour économiser de l'énergie

Ce produit écologique vous permettra d'économiser jusqu'à 10 % sur les coûts d'électricité. Programmez votre thermostat pour chauffer ou refroidir à des températures plus économiques et économisez de l'énergie.

 

11. Utilisez les stores de vos fenêtres

Fermez vos stores pour empêcher le soleil de pénétrer en été et gardez-les ouverts en hiver pour faire entrer les rayons chauds. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'utiliser un chauffage ou un climatiseur.

 

12. Éteignez toutes les lumières, les appareils électroménagers et électroniques qui ne sont pas utilisés.

Voici encore l'une des techniques d'économie d'énergie les plus simples. Facilitez-vous la tâche en installant une multiprise qui éteindra plusieurs appareils à la fois. Les multiprises permettent également de distribuer efficacement l'énergie à vos appareils en consommant moins d'électricité.

 

13. Utilisez des robinets et des pommes de douche à faible débit

Vos factures d'eau augmentent-elles de jour en jour ? Remplacez votre pommeau de douche actuel par un modèle dont le débit est inférieur à 8 litres par minute pour économiser sur vos factures d'eau.

 

14. Réparez tous les problèmes électriques de la maison

Réparez tous les problèmes électriques tels que les surtensions, les ampoules grillées ou le clignotement constant. Ces réparations permettent de s'assurer que votre équipement électrique fonctionne plus efficacement tout en optimisant le rendement énergétique.

 

Si vous voulez en savoir plus contactez votre électricien à l'Aigle.