· 

5 astuces pour trouver le bon électricien

Pour votre propre sécurité, vous devez inviter un électricien professionnel à intervenir chez vous. En effet, au moindre faux pas, votre bâtiment peut partir en fumée. Si vous essayez de régler une panne vous-même ou de faire une installation dont vous n’avez aucune notion, il y a des risques que vous receviez une décharge électrique. Cependant, ce n’est pas pour cette raison que vous irez choisir n’importe quel artisan. Pour faire le bon choix, suivez les 5 conseils prodigués ci-dessous !

Faire le point de vos besoins

Avant de vous mettre à rechercher un professionnel, vous devez faire le point des travaux qui doivent être réalisés dans votre maison. Cela vous permet de réduire la liste des professionnels à contacter et de vous tourner vers ceux qui peuvent faire le travail. Est-ce qu’il est question d’une installation complète ou de l’installation des équipements électriques uniquement ? 

S’agit-il d’un diagnostic de l’installation existante ou des travaux de dépannage ? Posez-vous toutes ces questions avant de commencer votre recherche. Vous pouvez faire entièrement confiance à LE BRETON Bâtiment – Electricien Caen. Vous le retrouverez à 14 Route de Soignolles, 14190 Le Bû-sur-Rouvres. Il est un professionnel reconnu. Il vous aidera à réaliser aisément votre projet.

L’expérience et les qualifications

Une fois les besoins recensés, vous devez vous vous intéresser à son expérience dans le domaine. Cela est important, car l’expertise s’acquiert au fils des ans. S’il a un site internet, consultez les avis laissés par ses anciens clients. Si les avis sont plus positifs que négatifs, c’est un bon signe. Mais, vous ne devez pas vous arrêter sur ce point.

Demandez-lui ses qualifications. En effet, il doit être aussi reconnu par certaines institutions spécialisées. Il est mieux de se tourner vers un professionnel qualifié par Qualifelec. Avec cette qualification par exemple, vous aurez une réelle idée de ses compétences, car Qualifelec évalue la compétence de ses professionnels. Vous devez aussi vous renseigner sur le diplôme qu’il a déjà obtenu. 

Le respect des normes 

Le professionnel que vous choisirez doit respecter les normes en vigueur. Aujourd’hui, c’est la norme NF C 15-100 que tous les électriciens doivent respecter. Elle regroupe les règles que l’artisan doit appliquer pour assurer votre sécurité lors de ses interventions. Avec cette norme, le montant de votre facture d’électricité ne sera pas exorbitant. 

Outre cela, en suivant les règles établies par ladite norme, son installation fonctionnera convenablement. Il doit également utiliser des matériels de qualité et certifiés. Les matériels qui ont la certification NF sont de bonne qualité et ils sont performants. 

Les assurances et garanties 

Vous devez vérifier ses assurances avant d’engager le professionnel. Ici, demandez-lui de vous remettre une copie de son attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle. Il doit avoir une assurance décennale. 

Avec cette garantie, vous êtes couvert et protégé des éventuels défauts qui peuvent survenir après l’achèvement des travaux. L’artisan à choisir devra avoir la garantie dommage ouvrage, l’assurance de parfait achèvement, la garantie biennale, etc. 

Comparer les devis

Vous devez opter pour le prestataire qui vous fera un travail de qualité à un coût raisonnable. Si après avoir pris en compte tous les critères précédents vous avez encore plusieurs professionnels sur votre liste, comparez les devis. Ainsi, vous pourrez sélectionner le meilleur tarif pour vos travaux. 

En dehors de ça, sachez que le devis vous permet d’être sûr du sérieux de l’artisan-électricien. En effet, sur ce document, vous verrez son Kbis, le décompte de ses prestations. Vous y verrez aussi la durée des travaux et les frais que vous payerez.