· 

Automatisation portail l'Aigle

En arrivant à la maison tard le soir, fatigué et sous une pluie battante, la dernière chose que vous voulez est de devoir sortir de la voiture pour ouvrir votre vieille porte de garage. Vous préférez surement appuyer sur un bouton et que la porte de garage s'ouvre automatiquement ! Votre électricien à l'Aigle vous en dit plus.

 

L'automatisation d'une porte de garage n'est ni coûteuse ni difficile à installer, quel que soit le type de porte de garage que vous possédez, et vous n'avez pas besoin de remplacer la porte. Avec les kits de moteurs de porte de garage préinstallés, vous pouvez automatiser tout type de porte de garage, qu'elle soit coulissante, basculante, sectionnelle ou battante.

 

Pourquoi automatiser une porte de garage ? Avantages

Il y a encore des gens qui ont des portes de garage manuelles malgré les nombreux avantages d'une porte de garage automatique. Pour ceux qui sont encore indécis, nous vous donnons 5 raisons plus que suffisantes pour automatiser votre porte de garage.

 

Comment automatiser une porte de garage manuelle

Sécurité

Avec une porte de garage automatique, en quelques secondes, vous serez à l'intérieur de votre garage sans descendre de votre voiture. Les portes seront ouvertes le moins longtemps possible et vous serez en sécurité dans votre voiture.

 

Tranquillité d'esprit et efficacité

La tranquillité d'esprit de savoir que la porte de garage fonctionne de manière simple, pratique et intelligente. L'ouverture et la fermeture de la porte se font au moyen de guides aux mouvements fluides et à la technologie conforme aux normes de sécurité européennes.

 

En outre, si vous perdez les clés, vous n'aurez pas à changer les serrures car votre porte est activée par un code d'ouverture qui peut être changé facilement.

 

Confort et commodité

Sans effort et confortablement depuis votre voiture, la porte s'ouvrira en appuyant simplement sur le bouton de votre télécommande ou si vous disposez d'un système d'ouverture de la porte de garage avec votre téléphone portable d'un simple clic. Vous n'aurez pas à subir les intempéries ni à soulever de lourdes portes.

 

Économie d'énergie

L'automatisation de la porte aide à économiser de l'énergie dans une maison, fournit une isolation à l'intérieur du garage pour garder la chaleur ou le froid et même agit comme un isolant sonore.

 

Durabilité

Des moteurs robustes et des mouvements de porte fins et constants rendent les portes de garage et leur installation pour l'automatisation durables dans le temps.

 

facteurs à prendre en compte lorsque vous souhaitez automatiser une porte de garage manuelle

Les nouvelles technologies nous donnent la possibilité de créer des moteurs polyvalents et flexibles ; il est donc important de connaître avant d'automatiser votre porte certains facteurs pour l'installation :

 

installation du moteur de la porte de garage

Type de porte

Le type d'ouverture de la porte nous donnera une première indication sur le type de moteur dont nous avons besoin. Si la porte s'ouvre toujours près du plafond, nous avons affaire à une porte sectionnelle et nous devrons choisir un moteur pour ce type de porte, si par contre elle prend de l'espace à l'intérieur en effectuant un mouvement diagonal, alors il s'agit d'une porte basculante, et nous devrons donc choisir un moteur pour portes basculantes. Ces deux portes de garage sont les plus populaires, mais il en existe beaucoup d'autres qui peuvent également être automatisées, coulissantes ou battantes par exemple.

 

Installation correcte de la porte

Nous devons nous assurer que la porte est correctement équilibrée, c'est-à-dire qu'elle s'ouvre en douceur, de manière totalement proportionnelle, et qu'elle ne se bloque nulle part. Dans le cas contraire, la poussée du moteur sur une porte déséquilibrée pourrait provoquer la rupture du moteur de la porte de garage et de la porte elle-même.

 

Connaître le poids et la taille de la porte

Ainsi, nous pourrons choisir le kit moteur pour porte de garage qui convient le mieux à notre situation. La capacité du moteur à ouvrir la porte doit être adaptée au poids et à la taille, afin d'éviter les coûts inutiles ou la casse.

 

Comment doit être le moteur d'une porte de garage ?

Bien que l'automatisation d'une porte de garage soit une tâche relativement simple d'un point de vue technique, le moteur de l'automatisation doit répondre à certaines exigences.

 

Sécurité

La sécurité est un élément clé lors de la mise en œuvre d'un opérateur. Dans ce cas, il est important de garantir à tout moment l'intégrité du mécanisme et des personnes et doit être conforme aux normes européennes EN 12445 et EN 12453 sécurité des portes automatiques.

 

Flexible et adaptable

Il est également très important que le mécanisme choisi soit flexible et adaptable à d'éventuels changements ou modifications futurs.

 

Calme

Une autre qualité très appréciée est le faible bruit de fonctionnement, pour lequel des guides de glissement latéraux et des douilles en matériau synthétique sont généralement installés dans les points articulés, ce qui garantit un fonctionnement silencieux.

 

Garantie à long terme

Une longue durée de vie doit être garantie. À cette fin, il est essentiel de choisir des matériaux de haute qualité qui garantissent un nombre suffisant d'entraînements pour la durée de vie estimée.

 

Le mécanisme doit également être résistant à la corrosion. Normalement, les cadres de porte, la tôle nervurée du tablier, les remplissages en acier, les bras de levier et tous les profils et accessoires sont galvanisés.

 

Vous cherchez en savoir plus sur l'automatisation de portail à l'Aigle, n'hésitez pas à nous contacter.

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.