· 

4 avantages de la maintenance préventive des postes haute tension

La maintenance est un ensemble d’activités qui permet de garder en bon état un matériel ou un appareil, en vue d’optimiser son fonctionnement. Faute de maintenance préventive, plusieurs entreprises industrielles sont souvent confrontées à des problèmes fréquents de pannes et à d’autres incidents comme l’électrocution ou encore les incendies en plein travail.

Voilà pourquoi il est plus judicieux d’opter pour la maintenance préventive plutôt que la maintenance correctrice. La première consiste en une prévention des pannes et des défaillances des équipements suivant un mode d’emploi déterminé à l’avance, alors que la seconde intervient seulement après la survenue du problème. Voyons à travers cet article pourquoi opter pour la maintenance préventive des postes haute tension.

Réduction des pannes en optimisant la durée de vie des équipements

Tout d’abord, la maintenance préventive vous permet de détecter les premières failles de vos équipements. Au lieu d’attendre la survenue d’une panne, vous avez au contraire une longueur d’avance en contrôlant régulièrement vos machines afin d’en éviter l’usure.

Ainsi, vous optimisez la durée de vie de vos appareils en leur apportant tous les soins dont ils ont besoin au moment adéquat.

Réduction des coûts de maintenance correctrice

La maintenance préventive vous permet aussi de réduire les frais inutiles d’une maintenance correctrice. En effet, lorsque le problème est détecté à l’avance, sa résolution vous coûte moins que s’il est découvert dans un état avancé où les appareils doivent être carrément changés. En optant pour une maintenance préventive en adéquation avec les besoins de votre entreprise, vous passez outre ce problème de dépenses non seulement exorbitantes, mais aussi inutiles.

Réduction des interruptions en plein travail

Il est important de pouvoir faire un travail continu en comptant sur la fiabilité de vos appareils. Quand vous optez pour une maintenance préventive, elle vous garantit une absence des interruptions en plein milieu de travail. Car à l’avance, elle vous permet de résoudre tous vos problèmes afin de continuer à produire les résultats escomptés.

Sécurisation du personnel et des biens

Enfin, lorsque nous revenons au contexte industriel des postes haute tension, les incendies et les électrocutions sont des risques que court le personnel qui y travaille. Il vaut mieux assurer la sécurité de votre personnel en privilégiant la maintenance préventive. Elle vous permet aussi de garantir la sécurité des autres matériels sur les lieux de travail.

Par ailleurs, une maintenance régulière vous permet de détecter au plus vite tous les risques liés au poste haute tension et d’y remédier avant qu’ils ne s’aggravent. Sécuriser vos employés et vos biens contribue à l’acquisition d’une bonne réputation pour votre entreprise.

En somme, il est capital de maintenir en bon état vos appareils, surtout lorsqu’il s’agit de postes haute tension. Vous devez absolument faire appel à des professionnels disponibles sur https://www.tgbt.fr pour établir un plan de maintenance préventive. En choisissant cette option, vous vous donnez la chance de gagner non seulement en temps, mais aussi en argent. Vous réduisez en outre les dépenses inutiles tout en vous bâtissant une bonne réputation quant à la sécurité qui règne dans vos locaux.

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.