· 

Comment fonctionnent les alarmes GSM ?

Les alarmes GSM sont celles qui communiquent via le réseau mobile et sans fil. Leur caractéristique particulière est l'utilisation de la technologie des téléphones portables, ce qui en fait l'une des options les plus sûres et les plus pratiques. 

 

 

Qu'est-ce qu'une alarme GSM ?

L'acronyme GSM correspond aux initiales en anglais du Global System of Mobile Communications, ce fut une avancée importante dans les communications et a établi une technologie qui est utilisée aujourd'hui. Il est également connu sous le nom de réseau 2G ou norme de deuxième génération car, contrairement à la première génération, il est entièrement numérique.

 

La seule condition pour contracter une alarme GSM est que, là où elle est située, elle puisse recevoir un bon signal mobile pour fonctionner parfaitement comme un système de communication sans fil.

 

Comment fonctionnent les alarmes GSM ?

Comme on le dit, les alarmes GSM fonctionnent sur les bandes de communication mobiles.

 

Les bandes de communication mobile utilisées diffèrent d'un pays à l'autre. En Europe, les bandes de fréquences fonctionnent entre 900 MHz et 1800 MHz . Aux États-Unis, par exemple, la fréquence utilisée est de 1900 MHZ. Si nous voulons utiliser un terminal qui assure la communication dans le monde entier, nous devons utiliser un terminal tri-bande.

 

Les alarmes GSM utilisent cette connexion mobile pour communiquer avec le centre d'alarme et indiquer au panneau de contrôle ce qui se passe en cas d'alarme, grâce au module de communication GSM. 

 

Auparavant, pour installer un système de sécurité, seules les lignes fixes du téléphone étaient prises pour communiquer avec la centrale. Aujourd'hui, cette forme de connexion n'est plus aussi sûre, outre le fait qu'au moment de l'installation, l'utilisation de travaux et de réformes avec des alarmes GSM n'est pas nécessaire.

 

Le concept de réseau cellulaire consiste à créer des réseaux de téléphonie mobile qui se superposent les uns aux autres et couvrent l'ensemble du territoire, à l'intérieur de chaque cellule se trouve une station de base émettrice-réceptrice ou BTS.

 

Le diamètre de ces cellules varie en fonction de la population ; dans une zone urbaine à forte densité de population, le rayon de la cellule peut être de quelques centaines de mètres, tandis que dans une zone rurale ou peu peuplée, ce diamètre peut être de plusieurs kilomètres.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les alarmes sans fil sur la ville de l'Aigle, n'hésitez pas à nous consulter.

 

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.