· 

Comment se préparer à une inspection d'assurance électrique

Blog électrique expert

 

 

Lorsqu'ils tentent d'obtenir une police d'assurance, de nombreuses personnes doivent subir des inspections électriques pour pouvoir continuer. Bien que de nombreuses personnes s'inquiètent de ces inspections, la bonne entreprise peut effectuer une inspection en très peu de temps avec très peu d'intrusion dans votre vie et vos biens. Chez BC2F, électricien à l'Aigle, nos services d' inspection d'assurance électrique sont conçus pour aider nos clients à régler rapidement ce processus avec le moins d'interruption possible dans leur vie. Afin de nous assurer que nous sommes en mesure d'atteindre ces objectifs au nom de nos clients, nous aimons nous assurer qu'ils connaissent certaines des façons de se préparer à une inspection d'assurance électrique .

 

Étapes de préparation à une inspection d'assurance électrique

Avec une préparation appropriée, il est possible d'accélérer le processus d'inspection et d'améliorer également la probabilité que votre propriété passe avec des cotes élevées, ce qui pourrait réduire vos primes d'assurance. Voici quelques étapes à suivre pour vous préparer:

 

1. Communiquez avec votre électricien

Si vous souhaitez préparer votre maison ou votre entreprise pour une inspection électrique, la première étape à prendre est de parler à l'électricien qui effectuera l'inspection pour obtenir son avis sur tout ce qu'il aimerait voir lors de son inspection et se préparer à leur donner accès.

 

2. Vérifiez la sécurité du cordon et de la prise

Assurez-vous de lire comment utiliser les rallonges, les barres d'alimentation et les prises en toute sécurité. Cela devrait être une norme que vous maintiendrez à tout moment et pas seulement lorsqu'un électricien vient pour une inspection, car elle est vitale pour la sécurité incendie électrique.

 

3. Assurer l'accès aux systèmes électriques

Assurez-vous que votre électricien pourra accéder facilement à tous les composants de votre système électrique, y compris la boîte de disjoncteurs, les compteurs, les prises et les interrupteurs.

 

4. Mettre à jour l'équipement de sécurité

Passez par votre domicile ou votre entreprise et assurez-vous que tous les équipements de sécurité sont à jour. Vérifiez les avertisseurs de fumée et les détecteurs de CO, les extincteurs et tout ce qui pourrait avoir un rapport avec la sécurité électrique de votre bâtiment.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes façons de vous préparer à une inspection d'assurance électrique afin de vous assurer qu'elle se déroule le mieux possible pour votre maison, ou pour en savoir plus sur les services que nous proposons chez BC2F, électricien à l'Aigle, veuillez nous contacter et nous vous aiderons à obtenir les informations dont vous avez besoin.