· 

Un guide rapide pour économiser de l'énergie

Tout le monde reçoit des factures d'électricité mensuelle et personne n'aime les payer, mais l'électricité est une nécessité dans notre mode de vie quotidien. L'un des avantages de l'électricité est que nous avons le pouvoir de la gérer efficacement. Prendre les bonnes actions peut signifier économiser de l'argent chaque mois. Nous aimons vous fournir des rappels utiles sur la façon dont vous pouvez économiser de l'électricité dans votre maison pour faire des choix écoénergétiques et économiser de l'argent sur votre facture.

 

Changez les fenêtres de la maison - À l'approche de l'hiver, vous aurez envie de maintenir une maison chaleureuse et confortable. Un excellent moyen d'empêcher la chaleur de la maison de s'échapper à l'extérieur est de passer à des fenêtres plus efficaces. Les fenêtres avec double vitrage aident à capter la chaleur et à la garder à l'intérieur. Bien que cela puisse s'avérer coûteux pour remplacer toutes les fenêtres de votre maison, à long terme, c'est un investissement judicieux pour réduire la facture d'électricité mensuelle .

 

Entretien régulier de la chaudière - Ce n'est pas parce que votre chaudière est en marche qu'elle fonctionne correctement. Si vous négligez votre chaudière, elle pourrait ne pas fonctionner efficacement. Une inspection professionnelle de la chaudière de la maison peut mener à l'identification d'un certain nombre de domaines d'amélioration potentielle qui, une fois résolus, peuvent conduire à une efficacité énergétique accrue .

 

Utilisez des appareils de chauffage portables - Nous avons déjà parlé de l'utilisateur d'appareils de chauffage portatifs dans le passé et cela vaut toujours la peine d'être rappelé. Lorsque vous chauffez la maison, il est plus efficace d'allumer un petit radiateur dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez, plutôt que d'augmenter le thermostat. Chauffez uniquement les zones en cours d'utilisation et non les pièces vides.

 

Utilisez les bonnes ampoules - Chaque luminaire a une spécification pour les ampoules qui doivent être utilisées. Faire correspondre les bonnes ampoules au luminaire conduit à une efficacité supérieure car de l'énergie peut être gaspillée pour alimenter une ampoule incompatible. Et, si vous n'avez pas remplacé vos ampoules domestiques par des LED ou des ampoules fluorescentes compactes, il est temps de le faire!

 

Thermostat intelligent - Baisser le thermostat domestique lorsque la chaleur n'est pas nécessaire est le moyen le plus simple d'économiser de l'énergie. Un thermostat intelligent gère les meilleurs horaires de chauffage et permettra d'apporter des modifications à distance à partir d'un téléphone intelligent.

 

Débranchez les appareils électroniques inutiles - Les appareils électroniques qui ne sont pas actuellement utilisés doivent être débranchés. Les articles tels que les chargeurs de téléphone, les appareils de cuisine et les ordinateurs portables peuvent toujours consommer de l'électricité même s'ils sont éteints.

 

Réparez votre toit - En plus des fenêtres d'une maison, le toit est un autre endroit où la chaleur peut s'échapper. Chauffer une maison n'est pas bon marché, donc chaque degré doit être conservé à l'intérieur, pas à l'extérieur. Un toit endommagé ou mal isolé peut entraîner une perte de chaleur. Un professionnel pourra inspecter votre grenier et votre toiture pour identifier les zones de perte de chaleur et les réparer.

 

Inspection électrique domestique - Le câblage ancien et obsolète est non seulement inefficace, mais dangereux. Demandez à l'un de vos électriciens agréés d'inspecter votre maison afin d'identifier les zones dont vous pouvez profiter pour améliorer l'efficacité électrique.

 

Si vous cherchez un électricien sur l'Aigle pour ces interrogations ou la pose d'une alarme, n'hésitez pas à joindre BC2F.