· 

Comment dépanner des néons?

Les néons sont un excellent moyen d'obtenir beaucoup de luminosité dans un espace.

Leur réparation nécessite des étapes supplémentaires, ils sont plus difficiles à installer que les luminaires ordinaires, il y a souvent plusieurs explications aux problèmes, et même l'élimination des tubes de lumière brûlés nécessite des opérations supplémentaires. Chez BC2F, électricien à l'Aigle , nous savons comment dépanner les néons afin de nous assurer que les luminaires de nos clients fonctionnent au mieux.

 

Dépannage des luminaires fluorescents scintillants ou morts

Savoir comment dépanner les luminaires fluorescents peut être extrêmement utile. Bien que la plupart des problèmes soient raisonnablement faciles à résoudre, discerner la cause d'un problème peut être gênant. Le problème le plus courant avec les néons est le scintillement des tubes. Dans la plupart des cas, les fluorescents scintillants sont causés par un problème avec l'un des trois éléments suivants: le démarreur, les tubes ou le ballast.

 

Problèmes avec les tubes de lumière fluorescente

Parfois, réparer un tube de lumière fluorescente est aussi simple que de secouer ou de tordre le tube défectueux, car le problème peut être causé par une connexion desserrée. Si l'un des tubes est sombre près des extrémités, il est probable qu'ils atteignent la fin de leur durée de vie et doivent être remplacés. La meilleure façon de tester un tube pour voir si c'est le coupable est de le retirer et de le brancher sur un autre appareil dont vous savez qu'il fonctionne. Dans les luminaires avec plusieurs tubes, un tube défectueux peut provoquer un scintillement dans les autres tubes, alors assurez-vous de les tester avant d'acheter tous les nouveaux tubes fluorescents.

 

Problèmes de démarreur 

De nombreux luminaires fluorescents modernes n'incluent pas de démarreurs, mais la plupart des modèles de plus de quinze ans le font. Vérifiez derrière les ampoules pour le démarreur, qui ressemble à un cylindre en métal gris attaché au cadre de l'appareil d'éclairage. Si vous n'avez pas de démarreur sur votre appareil, vous pouvez passer à autre chose. Un défaut peut provoquer un scintillement ou une obscurité totale.

 

Problèmes de ballast de lumière fluorescente

L'une des causes les plus courantes (et les plus coûteuses) des problèmes liés aux néons est le ballast. Parfois, il peut être moins coûteux de remplacer tout le luminaire que de remplacer un ballast, alors parlez à un électricien de la meilleure solution pour vos besoins. Le ballast est ce qui régule le courant qui traverse les tubes afin de garantir qu'ils produisent une quantité de lumière équilibrée. Lorsqu'il fonctionne mal ou s'use, les lumières peuvent commencer à s'assombrir ou à scintiller. Si vous avez épuisé toutes les autres possibilités quant à la nature du problème, le problème provient probablement du ballast.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de dépanner les néons, ou pour en savoir plus sur nos prestations en électricité et en pose d'alarme, n'hésitez pas à nous joindre.

 

 

 

 

 

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.