· 

Comment dépanner des néons?

Les néons sont un excellent moyen d'obtenir beaucoup de luminosité dans un espace.

Leur réparation nécessite des étapes supplémentaires, ils sont plus difficiles à installer que les luminaires ordinaires, il y a souvent plusieurs explications aux problèmes, et même l'élimination des tubes de lumière brûlés nécessite des opérations supplémentaires. Chez BC2F, électricien à l'Aigle , nous savons comment dépanner les néons afin de nous assurer que les luminaires de nos clients fonctionnent au mieux.

 

Dépannage des luminaires fluorescents scintillants ou morts

Savoir comment dépanner les luminaires fluorescents peut être extrêmement utile. Bien que la plupart des problèmes soient raisonnablement faciles à résoudre, discerner la cause d'un problème peut être gênant. Le problème le plus courant avec les néons est le scintillement des tubes. Dans la plupart des cas, les fluorescents scintillants sont causés par un problème avec l'un des trois éléments suivants: le démarreur, les tubes ou le ballast.

 

Problèmes avec les tubes de lumière fluorescente

Parfois, réparer un tube de lumière fluorescente est aussi simple que de secouer ou de tordre le tube défectueux, car le problème peut être causé par une connexion desserrée. Si l'un des tubes est sombre près des extrémités, il est probable qu'ils atteignent la fin de leur durée de vie et doivent être remplacés. La meilleure façon de tester un tube pour voir si c'est le coupable est de le retirer et de le brancher sur un autre appareil dont vous savez qu'il fonctionne. Dans les luminaires avec plusieurs tubes, un tube défectueux peut provoquer un scintillement dans les autres tubes, alors assurez-vous de les tester avant d'acheter tous les nouveaux tubes fluorescents.

 

Problèmes de démarreur 

De nombreux luminaires fluorescents modernes n'incluent pas de démarreurs, mais la plupart des modèles de plus de quinze ans le font. Vérifiez derrière les ampoules pour le démarreur, qui ressemble à un cylindre en métal gris attaché au cadre de l'appareil d'éclairage. Si vous n'avez pas de démarreur sur votre appareil, vous pouvez passer à autre chose. Un défaut peut provoquer un scintillement ou une obscurité totale.

 

Problèmes de ballast de lumière fluorescente

L'une des causes les plus courantes (et les plus coûteuses) des problèmes liés aux néons est le ballast. Parfois, il peut être moins coûteux de remplacer tout le luminaire que de remplacer un ballast, alors parlez à un électricien de la meilleure solution pour vos besoins. Le ballast est ce qui régule le courant qui traverse les tubes afin de garantir qu'ils produisent une quantité de lumière équilibrée. Lorsqu'il fonctionne mal ou s'use, les lumières peuvent commencer à s'assombrir ou à scintiller. Si vous avez épuisé toutes les autres possibilités quant à la nature du problème, le problème provient probablement du ballast.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de dépanner les néons, ou pour en savoir plus sur nos prestations en électricité et en pose d'alarme, n'hésitez pas à nous joindre.