· 

Problèmes électriques courants dans les bâtiments anciens

Que vous ayez affaire à une vieille maison ou à un immeuble commercial vieillissant, de nombreux problèmes peuvent survenir avec les systèmes électriques des structures plus anciennes. Chez BC2F, électricien à l'Aigle nous savons qu'il est souvent nécessaire de remplacer certaines parties des systèmes électriques dans les bâtiments anciens pour améliorer le fonctionnement et assurer la sécurité, et nous pouvons répondre à vos problématiques d'électricité générale qui nous permettent de moderniser ces bâtiments aux normes.

Quels sont les problèmes électriques courants dans les bâtiments anciens?

Le type de problèmes électriques qui sont courants dans les bâtiments plus anciens peut varier légèrement en fonction de l'objectif initial du bâtiment. Une vieille maison aura des problèmes différents d'une ancienne installation industrielle. Voici la plupart des problèmes courants qui peuvent survenir dans à peu près n'importe quel ancien bâtiment :

Câbles et fils défectueux

De nombreux anciens types de fils peuvent encore fonctionner après de nombreuses années, mais ils peuvent également commencer à devenir des dangereux. Si l'isolation autour des fils se détériore, les fils devront être remplacés avant de pouvoir blesser quelqu'un ou déclencher un incendie.

Charges électriques insuffisantes

De nombreux circuits plus anciens ne sont pas équipés pour gérer le même type de charge que les appareils électriques modernes. Les circuits surchargés peuvent entraîner des problèmes majeurs, de sorte que tout bâtiment plus ancien doit être inspecté avant d'utiliser les systèmes électriques.

Disjoncteurs ou panneaux de service obsolètes

De nombreux anciens types de disjoncteurs ou de panneaux de service ont été abandonnés et les bâtiments plus anciens utilisent souvent encore des boîtes à fusibles au lieu de panneaux de disjoncteurs.Il est donc courant de devoir remplacer complètement le panneau de service électrique d'un bâtiment plus ancien.

Vieux luminaires

Au fur et à mesure que les appareils d'éclairage vieillissent, il est courant que le câblage se desserre et entraîne des lumières scintillantes ou des lumières qui ne s'allument pas. Ces appareils peuvent parfois être reconnectés, mais ils doivent souvent être remplacés.

Prises défectueuses

De nombreuses prises plus anciennes n'ont pas de trou pour un fil de terre, et beaucoup d'autres ont une connexion médiocre ou défectueuse. Il est souvent nécessaire de remplacer toutes les prises d'un immeuble ancien.

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur certains autres problèmes électriques courants dans les bâtiments anciens, ou pour en savoir plus sur  nos compétences en électricité générale sur l'Aigle, vous pouvez nous contacter sur le formulaire de contact.

 

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.