· 

Se préparer à une panne de courant

Comment faire face à une panne de courant

Que vous viviez dans une zone sujette à des pannes de courant ou que vous soyez situé sur un réseau fiable, il est extrêmement important de vous préparer à une panne de courant avant qu'elle ne se produise. Si vous avez des fournitures d'urgence à portée de main pour faire face à une panne de courant, vous serez équipé pour éviter les situations d'urgence et pourrez surmonter la panne de courant dans une relative relaxation. Chez Expert Electric , nous savons que les pannes de courant peuvent créer des crises pour les personnes qui n'y sont pas préparées, nous conseillons donc toujours aux gens de se préparer aux pannes électriques.

 

 

Comment se préparer à une panne de courant

 

 

Il existe de nombreuses façons de préparer votre maison et votre famille à une panne de courant. S'assurer que votre famille est éduquée et que vous avez pris des mesures pour protéger votre maison et vos biens contre les dommages peut aider à garantir que ces événements constituent une interruption mineure de votre vie. Voici quelques façons de préparer une panne de courant:

 

Élaborer un plan d'urgence

Asseyez-vous bientôt avec votre famille (et toute autre personne de votre foyer) et assurez-vous que tout le monde est au courant des mesures à prendre en cas de panne de courant et des mesures à prendre. Présentez différents plans pour les différentes raisons des pannes de courant. Si la panne a été causée par des intempéries, vos actions peuvent devoir être différentes de si elles ont été causées par une explosion de transformateur ou un autre problème. Vos plans devront dépendre de votre emplacement, où vous pouvez aller si vous devez quitter la maison, l'âge des personnes à charge que vous pourriez avoir, vos méthodes de chauffage de votre maison, que vous viviez dans une maison ou un appartement, les besoins spéciaux des membres du ménage. Assurez-vous d'avoir clairement défini les lieux de rencontre et les méthodes de communication. Écrivez votre plan en détail et imprimez des copies afin qu'il soit documenté pour référence future.

 

Préparer une trousse d'urgence de coupure de courant

Des kits d'urgence doivent être disponibles pour toute crise, y compris les pannes de courant. Tout le monde dans la maison doit connaître l'emplacement de votre trousse d'urgence et ce qu'elle contient. Certaines des fournitures qui devraient être incluses dans votre trousse d'urgence sont:

 

Lampes de poche / lanternes

Piles supplémentaires

Eau en bouteille

Fournitures de premiers secours

Radio

L'horloge

Téléphone filaire

Batterie pour téléphone portable

Couvertures

Nourriture non-périssable

Beaucoup de jeux et de livres

Une copie de votre plan d'urgence

Assurez-vous d'inspecter le contenu de votre trousse d'urgence chaque année pour vous assurer qu'il convient à votre foyer. Inspectez les batteries, testez les fournitures électroniques et mettez tout à jour au besoin. Bien que vous puissiez garder des bougies à portée de main, il est préférable d'utiliser des lanternes pour éviter de créer un risque d'incendie.

 

Préparez votre maison

Lorsque vous préparez votre maison à une coupure de courant, assurez-vous que des protections contre les surtensions sont en place pour protéger tous les appareils électroniques sensibles. Affichez une liste de numéros d'urgence dans un emplacement central. Assurez-vous d'inclure une lampe de poche fonctionnant sur batterie dans un emplacement centralisé facile d'accès afin de pouvoir réagir rapidement à une panne de courant.

 

Nous contacter