· 

Electricien Rugles - détecteur de fumée

Installation un détecteur de fumée

 

Comme le dit Mary Hopkins dans son classique "These were the days my friend", toutes les bonnes choses doivent prendre fin et il est peut-être temps de souhaiter un bon détecteur de fumée, qui a fidèlement gardé la maison familiale depuis quelques années... adieu... et à la retraite. Le même détecteur de fumée qui a été témoin des 10 dernières années de souvenirs partagés, devra malheureusement être remplacé.

 

Si vous vérifiez sous le détecteur de fumée, vous trouverez 2 informations d'une importance vitale.

 

1. La date de fabrication ou de péremption. Les alarmes doivent être remplacées après 10 ans de service.

2. Il y aura également une indication du type d'alarme, photoélectrique ou ionisation. 

 

Qu'est-ce qu'un détecteur de fumée photoélectrique ?

Saviez-vous que lorsque vous dormez, votre odorat est également endormi ? Les détecteurs de fumée photoélectriques, également appelés optiques ou photo-optiques, peuvent détecter les particules visibles de combustion. Ils peuvent réagir à toute une gamme d'incendies, mais ils réagissent très bien aux feux qui couvent et à la fumée dense dégagée par les meubles remplis de mousse ou les câbles en PVC surchauffés. Les avantages de ces types de détecteurs sont qu'ils ne sont pas aussi enclins à répondre à la cuisson qui peut être si ennuyeux lorsque votre brûlé toast sets de l'alarme. De plus, ils ne contiennent aucune matière radioactive et sont parfaits pour un usage général. Le consensus général des chercheurs est que les détecteurs photoélectriques sont généralement plus efficaces pour protéger la maison contre un plus grand nombre d'incendies.

 

Autres conseils d'entretien :

1. S'assurer que les alarmes se trouvent dans la bonne position.

2. S'assurer que les alarmes sont bien fixées, le ruban adhésif double face n'est peut-être pas la meilleure solution.

3. Assurez-vous que la source d'alimentation fonctionne et qu'elle est connectée. Si vous regardez vers le haut, vous devriez voir un voyant vert si votre alarme est connectée à l'entrée principale.

4. Tester les alarmes tous les 6 mois

5. Assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière ou de toiles d'araignée autour de l'alarme.

6. Passez l'aspirateur avec une brosse douce tous les 6 mois.

7. Empêchez les insectes d'entrer ! Il vaut la peine de vaporiser un insecticide de surface autour de l'alarme, mais PAS directement sur l'alarme.

8. Remplacez les piles des alarmes à piles une fois par an. Lors du remplacement des piles, vérifiez avec les exigences du fabricant et les procédures d'essai.

9. Un aspirateur annuel pour se débarrasser de tout débris pouvant affecter le fonctionnement de l'alarme.

 

Si vous cherchez un électricien antenniste sur l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre et Rugles, n’hésitez pas à contacter bc2f.

Nous contacter