· 

Chargeur de voiture électrique

L'émergence de voitures électriques est une des tendances récentes en faveur de l'environnement. Les voitures électriques n'émettent aucune pollution et éliminent les déplacements à la station-service, ce qui vous permet d'économiser de l'argent. Au lieu d'aller à la station-service, vous devrez trouver une autre destination pour recharger les batteries de votre voiture électrique neuve. L'installation d'un chargeur de voiture dans votre maison le rend pratique et efficace pour faire le plein tous les jours.

Choisissez un lieu de charge

La plupart des véhicules électriques peuvent être chargés au cours d'une nuit. Pour ceux qui se déplacent quotidiennement avec un véhicule électrique, cela garantit que vous êtes chargé et prêt à partir tous les matins. Un chargeur de voiture est généralement installé à l'endroit où la voiture est garée. Souvent dans un garage, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être installé à l'extérieur. Si vous décidez que le meilleur emplacement pour votre chargeur n'est pas une zone couverte (ceci peut être le cas pour un complexe de logement), assurez-vous que vous achetez un chargeur extérieur.

Choisissez le bon chargeur

Lorsque vous êtes prêt à acheter votre chargeur intérieur ou extérieur, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître les spécifications de chargeur recommandées. La voiture peut nécessiter un chargeur de niveau 1 ou 2 et doit spécifier la tension et l’ampérage recommandés. Les chargeurs peuvent être achetés chez différents détaillants. Certaines voitures sont livrées en standard avec un chargeur 120V ou un chargeur plus rapide 240V. Une fois que vous avez déterminé les spécifications de votre chargeur, vous pouvez acheter celui qui convient à votre véhicule.

Répondre aux exigences

Les chargeurs de voiture électriques peuvent être utilisés sur des prises 120 V standard, mais pour une charge plus rapide, des chargeurs 240 V peuvent être achetés. Même si le chargeur que vous avez acheté peut être branché sur une prise standard, il est recommandé de faire inspecter votre prise et le câblage par un professionnel. La charge augmentera la charge de votre système électrique. Si votre câblage, votre disjoncteur ou votre compteur électrique est trop vieux, vous pourriez rencontrer des problèmes. Il est conseillé que si vous utilisez un chargeur 240V, un circuit dédié est installé pour cela.

Si vous cherchez un électricien antenniste sur l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre et Rugles, n’hésitez pas à contacter bc2f.

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.