· 

Electricien à Verneuil-Sur-Avre - 5 questions souvent posées

 

Chez BC2F, électricien à l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre, nous voulons nous assurer que nos clients disposent du plus d'informations possible sur le travail que nous effectuons, afin qu'ils puissent faire de meilleurs choix en ce qui concerne la sécurité et la qualité de leur maison. Répondre aux questions n’est jamais une corvée, mais nous voulons toujours nous assurer que les informations susceptibles de protéger votre maison sont facilement accessibles. Pour cette raison, nous avons compilé cette liste des 5 questions les plus fréquemment posées à nos clients en matière d'électricité.

5 questions électriques domestiques

 

Que vous ayez des problèmes électriques ou que vous soyez simplement curieux de savoir comment mieux entretenir les systèmes électriques de votre maison, il est bon de connaître les réponses aux questions électriques les plus fréquentes. Certaines de ces questions incluent:

 

Que veut dire “court-circuit”?

Dans la plupart des systèmes électriques, un fil chaud transporte le courant électrique. Un court-circuit se produit lorsque ce fil est mis à la terre. Cela peut se produire si un fil est effiloché, desserré ou exposé, entraînant la déviation de l’électricité par rapport à son chemin désigné. Les courts-circuits peuvent générer de la chaleur et des étincelles et sont généralement dangereux, mais un système électrique mis à jour provoque le déclenchement du disjoncteur lorsque de tels problèmes se produisent.

 

Quelle est la différence entre un fusible et un disjoncteur?

Des fusibles et des disjoncteurs sont en place pour accomplir la même tâche. Lorsqu'un défaut est détecté dans un circuit électrique, les deux appareils interrompent le flux d'électricité. Alors que les fusibles sautent et doivent être remplacés chaque fois qu'ils font leur travail, un disjoncteur est un simple commutateur qui peut être inversé une fois le problème résolu.

A quoi servent les prises GFCI?

 

Les prises GFCI sont des prises électriques spéciales conçues pour couper, en présence d'humidité, les décharges électriques. Elles détectent les variations dans un circuit électrique et déclenchent l'alimentation en cas de variation. Ces prises sont généralement présents dans les salles de bains, les cuisines, les garages et les applications extérieures. Elles comportent un petit bouton qui vous permet de réinitialiser facilement la prise si elle se déclenche.

 

Pourquoi mes lumières scintillent-elles?

Si vos lumières clignotent fréquemment dans votre maison ou dans une seule pièce, vous devriez toujours appeler votre électricien à Verneuil-Sur-Avre et Rugles. Dans de nombreux cas, les lumières clignotent à cause d'un système électrique obsolète et votre panneau électrique ou son câblage devront être remplacés. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'un fil lâche, d'une alimentation électrique insuffisante ou d'un autre appareil connecté à un circuit consommant trop d'énergie. Dans tous les cas, il est préférable que le problème soit diagnostiqué par un électricien agréé.

 

Comment savoir si mon panneau électrique est dangereux?

Le moyen le plus rapide et le plus fiable de savoir si un tableau électrique est dangereux est de faire appel à un électricien. Vous pouvez également vérifier la marque et voir les avis sur Internet. Les panneaux électriques installés il y a plus de 20 ans devraient généralement être remplacés.

Nous contacter