Maîtriser sa consommation d'énergie

Mesurer votre consommation d'énergie

Beaucoup d'entre nous peuvent oublier la consommation d'énergie de leur ménage dans le brouillard d'une vie quotidienne trépidante. Toutefois, pour ceux qui s'intéressent un peu plus au coût énergétique spécifique, les familles pourront déterminer où va l’énergie de leur maison et pourront procéder à des ajustements pour réduire leur facture énergétique. Votre électricien à l'Aigle et Verneuil-Sur-avre vous en dit plus.

 

Consommation d'énergie 

Selon des études récentes l'énergie de votre maison est consacrée au chauffage de vos pièces. Cela signifie que votre système de chauffage, de climatisation va avoir un impact considérable sur votre utilisation. Assurez-vous que votre maison est bien isolée, sinon vous perdrez de la chaleur et donc de l'argent.

 

Une grande partie de vos autres coûts proviennent des appareils et de l'éclairage . Les coûts d'éclairage peuvent être contrôlés en utilisant des ampoules éconergétiques telles que les LED. Assurez-vous également d'éteindre les lumières dans les pièces que vous n'utilisez pas. Lorsque vous utilisez vos appareils, essayez de les utiliser uniquement lorsque vous avez des charges complètes. Il va sans dire que faire fonctionner le lave-vaisselle ou le lave-linge à demi-capacité vous coûtera plus cher.

 

Les compteurs d'énergie

Un moyen de déterminer votre utilisation consiste à utiliser un compteur d'énergie. Ils vous indiqueront  la quantité d'énergie que vous utilisez pour allumer et faire fonctionner vos appareils électroniques. Parfois, la mise à niveau de vos appareils peut vous faire économiser des centaines de kilowatts par an.

 

Pour plus d'informations ou si vous avez des questions, contactez votre électricien à l'Aigle BC2F. Nous réalisons également la pose d'antenne sur l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre.

 

 

 

Nous contacter

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.