Maîtriser sa consommation d'énergie

Mesurer votre consommation d'énergie

Beaucoup d'entre nous peuvent oublier la consommation d'énergie de leur ménage dans le brouillard d'une vie quotidienne trépidante. Toutefois, pour ceux qui s'intéressent un peu plus au coût énergétique spécifique, les familles pourront déterminer où va l’énergie de leur maison et pourront procéder à des ajustements pour réduire leur facture énergétique. Votre électricien à l'Aigle et Verneuil-Sur-avre vous en dit plus.

 

Consommation d'énergie 

Selon des études récentes l'énergie de votre maison est consacrée au chauffage de vos pièces. Cela signifie que votre système de chauffage, de climatisation va avoir un impact considérable sur votre utilisation. Assurez-vous que votre maison est bien isolée, sinon vous perdrez de la chaleur et donc de l'argent.

 

Une grande partie de vos autres coûts proviennent des appareils et de l'éclairage . Les coûts d'éclairage peuvent être contrôlés en utilisant des ampoules éconergétiques telles que les LED. Assurez-vous également d'éteindre les lumières dans les pièces que vous n'utilisez pas. Lorsque vous utilisez vos appareils, essayez de les utiliser uniquement lorsque vous avez des charges complètes. Il va sans dire que faire fonctionner le lave-vaisselle ou le lave-linge à demi-capacité vous coûtera plus cher.

 

Les compteurs d'énergie

Un moyen de déterminer votre utilisation consiste à utiliser un compteur d'énergie. Ils vous indiqueront  la quantité d'énergie que vous utilisez pour allumer et faire fonctionner vos appareils électroniques. Parfois, la mise à niveau de vos appareils peut vous faire économiser des centaines de kilowatts par an.

 

Pour plus d'informations ou si vous avez des questions, contactez votre électricien à l'Aigle BC2F. Nous réalisons également la pose d'antenne sur l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre.

 

 

 

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.