· 

Combien coûte l'installation d'un groupe électrogène?

Installer un groupe électrogène

Les groupes électrogène peuvent être extrêmement utiles pour les maisons et les entreprises, qu’ils soient situés au cœur d’une ville ou au milieu de nulle part. Si vous souhaitez protéger votre propriété en conservant une alimentation électrique en cas de panne de courant, il peut être utile de savoir combien coûte l'installation d'un groupe électrogène. Chez BC2F électricien à l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre, nous avons de l'expérience dans l'installation de toutes sortes de générateurs et nous savons que, lorsque l'on cherche à installer une source d'alimentation de secours, le coût du travail dépendra de nombreux facteurs.

Quand installer un groupe électrogène?

Selon votre emplacement, vous aurez peut-être observé que l'électricité n'est pas toujours fiable. Les pannes de courant peuvent affecter le flux de travail, faire de la cuisine un cauchemar et pénaliser des entreprises. Les groupes électrogènes peuvent rendre la vie beaucoup plus facile à maintenir, en particulier pendant les hivers glaciaux et les saisons orageuses. Que vous ayez une maison presque hors réseau et que vous ayez besoin d'un générateur pour les pannes de courant régulières ou que votre entreprise dépende de l'électricité pour générer des revenus, l' installation d'un groupe électrogène en vaut souvent la peine. N'hésitez pas à joindre BC2F, votre artisan électricien sur L'Aigle pour en savoir plus.

Le coût d'une installation

Le type de groupe électrogène

La variable la plus importante du coût d'installation est le type de groupe électrogène. Les gros pouvant alimenter de grandes glacières, congélateurs ou autres équipements volumineux nécessiteront beaucoup plus de travail à installer et coûteront plus cher, tandis que les plus petits  destinés à un usage domestique simple seront généralement beaucoup moins coûteux. Le type de carburant utilisé par le type de générateur en cours d'installation jouera également un rôle dans le prix d'installation.

 

Le but 

Si la génératrice en cours d'installation est utilisée pour alimenter un gros appareil électrique ou un bâtiment entier, le coût d'installation de la génératrice sera considérablement plus élevé que s'il s'agissait d'une simple génératrice de secours pour un seul outil ou système d'éclairage. La quantité de câblage et d’expertise requise pour équiper un groupe électrogène en vue de traiter de gros travaux est bien supérieure à celle requise pour les petits modèles.

 

L'emplacement

Si le groupe électrogène est plus difficile d'accès ou très éloigné de l'installation à laquelle il est connecté, son installation coûtera plus cher. Le temps nécessaire pour se rendre du groupe électrogène au reste de l'installation ou du bâtiment sera un facteur déterminant du coût d'une installation.

 

Contactez votre artisan électricien à l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre, spécialisé en travaux d'électricité, dépannage et en pose d'antenne.

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.