· 

Risques électriques dans les maisons anciennes

Risques électriques sur les maisons construites avant 1970

Chaque année, de nombreux incendies d'origine électrique se produisent en France. Une grande partie de ces incendies se déroulent dans des maisons plus anciennes. Aussi triste que cela puisse paraître, c'est compréhensible. Les maisons construites avant 1970 n'avaient pas le type de technologie dont nous disposons aujourd'hui - pas seulement pour construire un système électrique plus sain, mais aussi pour maintenir les  produits que nous utilisons maintenant quotidiennement (machines à café, sèche-cheveux, ordinateurs, etc.) sur). Si vous vivez dans une maison plus ancienne ou envisagez d’en acheter une, soyez conscient de ces risques électriques.

-Câblage âgé de plus de 30 ans

-Moins de 100 ampères de puissance

Câblage - De nouveaux câbles et méthodes de câblage ont été introduits depuis la construction de votre ancienne maison. Ces nouveaux câbles offrent une protection de la terre, des températures d’isolation supérieures et conviennent à l’éclairage encastré. Ceci élimine le besoin de boutons et de tubes, ce qui s'est avéré être un risque d'incendie en heures supplémentaires. Si votre câblage a plus de 30 ans, il est recommandé de faire vérifier par un électricien la sécurité de votre câblage. Si vous êtes pris tôt, vous pourrez peut-être simplement modifier votre câblage plutôt que de recâbler toute votre maison.

 

Contactez votre expert BC2F à Aube près de l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre, spécialisé en travaux d'électricité, dépannage et en pose d'antenne.

 

Retrouvez-nous aussi sur simple annuaire 

 

https://www.phablette.info/

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.