· 

Risques électriques dans les maisons anciennes

Risques électriques sur les maisons construites avant 1970

Chaque année, de nombreux incendies d'origine électrique se produisent en France. Une grande partie de ces incendies se déroulent dans des maisons plus anciennes. Aussi triste que cela puisse paraître, c'est compréhensible. Les maisons construites avant 1970 n'avaient pas le type de technologie dont nous disposons aujourd'hui - pas seulement pour construire un système électrique plus sain, mais aussi pour maintenir les  produits que nous utilisons maintenant quotidiennement (machines à café, sèche-cheveux, ordinateurs, etc.) sur). Si vous vivez dans une maison plus ancienne ou envisagez d’en acheter une, soyez conscient de ces risques électriques.

-Câblage âgé de plus de 30 ans

-Moins de 100 ampères de puissance

Câblage - De nouveaux câbles et méthodes de câblage ont été introduits depuis la construction de votre ancienne maison. Ces nouveaux câbles offrent une protection de la terre, des températures d’isolation supérieures et conviennent à l’éclairage encastré. Ceci élimine le besoin de boutons et de tubes, ce qui s'est avéré être un risque d'incendie en heures supplémentaires. Si votre câblage a plus de 30 ans, il est recommandé de faire vérifier par un électricien la sécurité de votre câblage. Si vous êtes pris tôt, vous pourrez peut-être simplement modifier votre câblage plutôt que de recâbler toute votre maison.

 

Contactez votre expert BC2F à Aube près de l'Aigle et Verneuil-Sur-Avre, spécialisé en travaux d'électricité, dépannage et en pose d'antenne.

 

Retrouvez-nous aussi sur simple annuaire 

 

https://www.phablette.info/

Nous contacter