· 

Electricien l'Aigle - conseils de sécurité électrique

12 conseils de sécurité pour vos installations électrique sur L'Aigle

Comme tous les parents le savent, les enfants sont curieux de nature et il est parfois difficile de les éloigner pour des activités avec lesquelles ils ne devraient pas jouer. Chez Electricien l'Aigle , nous voulons nous assurer que vos enfants sont en sécurité autour de tout ce qui est électrique.

 

C'est pourquoi Électricien l'Aigle souhaitent vous fournir une liste de 12 conseils de sécurité électrique pour les enfants.

 

Les 12 meilleurs conseils pour la sécurité électrique des enfants

Si vous craignez que vos enfants jouent en toute sécurité avec des appareils électriques dans votre maison ou votre quartier, vous pouvez consulter les conseils de sécurité suivants avec vos enfants:

 

Ne branchez pas beaucoup de choses sur une prise ou une rallonge, cela pourrait endommager le système électrique ou même causer un incendie dans votre maison.

Assurez-vous de ranger tous les cordons électriques aussi propre et ordonnée que possible. Cela empêchera vos animaux de compagnie de mâcher les cordons et de faire trébucher les gens.

Ne montez jamais une clôture près d'une sous-station électrique. Si un ballon ou un animal de compagnie pénètre dans la clôture, demandez à un adulte d'appeler la compagnie d'électricité.

Ne tirez pas un cordon électrique du mur, car tirer sur un cordon risquerait d'endommager l'appareil, la fiche ou la prise.

Assurez-vous de faire voler votre cerf-volant loin des lignes électriques et des sous-stations - vous pourriez être électrocuté.

Demandez toujours de l'aide à un adulte lorsque vous avez besoin d'utiliser quelque chose qui consomme de l'électricité.

Visualisez toujours ou se trouvent lignes électriques lorsque vous grimpez dans un arbre - l'électricité peut traverser la branche et vous traverser.

Rappelez à vos parents de faire attention aux lignes électriques lorsqu'ils utilisent une échelle, une scie à chaîne ou tout autre équipement de plein air.

Gardez le matériel électrique loin de l'eau.

Gardez les objets métalliques hors des grille-pain.

Restez au moins à la longueur d'un autobus scolaire (10 m) des lignes électriques brisées ou tombées.

Ne montez jamais sur des poteaux électriques.

Pour ceux d'entre vous qui vivent dans la maison, vous savez à quel point il peut être difficile d'essayer de les surveiller à tout moment. Parfois, ils peuvent se mettre dans les situations les plus étranges que vous ne pouvez pas contrôler.

 

 

Dépannage électricité sur Verneuil-sur-Avre et l'Aigle

Pour assurer leur sécurité, vous devez mettre en œuvre des mesures de précaution. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l'électricité. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre maison des risques d’électricité.

 

Couverture de sécurité de prise électrique

C’est l’un des meilleurs moyens de protéger votre enfant à la maison. Leurs petits doigts peuvent aller à peu près n'importe où et les prises électriques semblent toujours être l'endroit le plus attrayant pour les poser! Les capots électriques s’adaptent bien au-dessus de la prise, ils ne peuvent donc rien y insérer.

 

Placez des couvercles électriques autour de votre maison dans toutes les prises électriques au ras du sol et dans les endroits où les enfants peuvent atteindre. Il existe un certain nombre de couvertures différentes que vous pouvez mettre sur des prises électriques. Assurez-vous d'acheter des protections électriques inviolables afin de ne pas avoir à vous soucier de l'enlèvement de la couverture par votre enfant.

 

Gardez les appareils électroniques loin de la baignoire

Lorsque vous donnez un bain à votre enfant, il peut certainement devenir dissipé. Lorsque les éclaboussures commencent, l'eau commence à voler, cela peut être dangereux. Comme on le sait, l’eau et l’électricité ne vont pas bien ensemble. Même les appareils et les appareils éteints ou débranchés peuvent toujours provoquer des chocs électriques en cas de contact avec de l'eau.

 

 

Lorsque vous êtes sur le point de baigner votre enfant, assurez-vous de débarrasser la salle de bain des appareils électroniques se trouvant à proximité. Cela vaut pour l'évier. Si vous donnez un bain à votre enfant dans l'évier, vous pourrez parfois oublier le sèche-cheveux ou le rasoir laissés à proximité.

Électricien l'Aigle

En plaçant une radio ou un téléphone dans un évier ou une baignoire dans lequel se trouve l'enfant, cela pourrait provoquer un choc grave et des blessures graves. Assurez-vous de vider le comptoir avant de commencer à faire couler l'eau.

 

Également après le bain, assurez-vous que votre enfant est complètement sec avant de le lâcher. S'ils entrent en contact avec des câbles ou des appareils électriques non sécurisés, l'eau provoquera un choc désagréable.

 

Gardez les cordons électriques hors de portée des enfants

Nos maisons regorgent de produits électroniques qui nécessitent chacun leur propre cordon. Particulièrement dans le salon, il peut y avoir de nombreuses rallonges et barres d'alimentation. Assurez-vous de les garder hors de la portée de votre enfant. S'ils commencent à tirer sur les cordons et ont accès aux prises et aux câbles, il existe un certain nombre de dangers. Placez des barrières autour de ces zones ou attachez les câbles hors de la portée de votre enfant.

 

Lorsque vous débranchez des appareils électroniques, ne débranchez pas simplement la fiche et ne la laissez pas sur le sol. Les enfants peuvent jouer avec les cordons et l'altération peut entraîner un choc électrique . Enroulez vos cordons lorsque vous avez terminé et placez-les hors de portée des petites mains. En outre, attachez tous les cordons afin qu’ils ne puissent pas trébucher ou tirer.

 

Ce ne sont là que quelques moyens de protéger votre enfant de l’électricité à la maison. Consacrez du temps aujourd'hui à examiner votre maison et les dangers potentiels. Les dangers électriques peuvent être un danger caché. Si vous avez besoin d'aide pour protéger vos enfants, faites vérifier votre maison par un électricien expert sur l'Aigle. Nous pouvons aider à identifier les dangers et à nous protéger contre eux. Contactez votre expert BC2F à Aube près de l'Aigle et Verneuil Sur Avre et nous serons heureux de vous aider à assurer la sécurité de votre famille.

 

 

Si vous avez des enfants vraiment curieux, vous pouvez utiliser les astuces électriques suivantes pour rendre votre maison plus sûre pour vos enfants :

 

Sécurisez votre prise murale inutilisée avec des inserts en plastique qui peuvent être retirés et coincés dans la bouche ou en bloquant les prises inutilisées avec un meuble. Vous pouvez également envisager d’utiliser des prises de sécurité qui empêchent l’insertion d’objets étrangers.

Si vous utilisez des rallonges, assurez-vous qu’elles sont bien cachées derrière un meuble ou utilisez un dispositif cache-cordon. Vous pouvez également utiliser du ruban isolant pour couvrir les trous non utilisés sur les cordons.

Conservez tous les appareils et appareils électriques, tels que les lecteurs de DVD, les sèche-cheveux, les grille-pain, etc., sur une étagère hors de portée ou derrière une barrière.

 

 

Nous contacter