· 

Electricien l'Aigle- Risques électriques

Électricien l'Aigle a dressé une liste des dangers électriques potentiels sur le lieu de travail que vous pouvez surveiller afin de vous assurer que votre environnement de travail soit le plus sûr possible. Nous pensons que personne ne devrait courir de risques inutiles et c’est pourquoi nous proposons des prestations d'électricité générale qui peuvent vous aider à rendre votre lieu de travail plus sûr.

Attention aux dangers électriques

 

Les risques électriques varient en fonction de votre secteur d'activité. Un ouvrier du bâtiment va faire face à des menaces différentes de celles de quelqu'un qui travaille dans un bureau. Cependant, certains dangers électriques peuvent être présents dans n'importe quel environnement, et nous en avons énuméré quelques-uns ci-dessous.

Équipement électrique endommagé

Qu'il s'agisse d'un outil électrique, d'un ordinateur ou d'une rallonge, il est préférable de ne pas réparer le matériel endommagé vous-même. Si les précautions appropriées ne sont pas prises, cela peut entraîner des blessures graves. Tout problème lié à un cordon d'alimentation doit être immédiatement débranché et traité par un professionnel de l'électricité à l'Aigle. Ne touchez aucun composant électrique exposé ou effiloché.

Circuits ou prises surchargés

Les prises et les cordons d’alimentation sont conçus pour supporter une charge de travail limitée. En branchant trop de choses sur un même circuit, vous risquez de surchauffer la prise et de provoquer un incendie. Plutôt que de brancher trop de cordons dans une même prise, vous devriez demander conseil à un professionnel qualifié comme Electricien l'Aigle pour des solutions de rechange sûres.

Eau

L'utilisation d'équipements électriques dans des conditions humides peut provoquer des chocs. Le matériel électrique mouillé doit être inspecté avant d'être réutilisé afin d'éviter tout risque d'humidité résiduelle dans le matériel. Maintenez les équipements électriques à l'écart de toute source d'eau et ne les manipulez pas avec les mains mouillées.

Matériel électrique mal installé

Un équipement électrique mal installé peut ne pas être correctement mis à la terre ou son câblage peut être inadéquat pour la charge électrique transportée par le circuit. Il est préférable de ne pas altérer ou tenter de réparer les équipements électriques. Appelez plutôt un électricien agréé pour gérer le travail en toute sécurité.

 

Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous recherchez un électricien, un antenniste à l'Aigle ou Verneuil-Sur-Avre, n'hésitez pas à nous contacter au 0623212397.

 

 

Retrouvez-nous aussi sur Annuaire de Max

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.