· 

Électricien l'Aigle - Sécurisez votre maison

Conseils d'électricien l'Aigle : Protégez votre maison 

Ces simples astuces d'électricien  pour protéger votre maison  peuvent vous aider à mettre à l'écart vos enfants des risques électriques potentiels. Chez Électricien l'Aigle, nous voulons vous aider à assurer la sécurité de votre maison. C'est pourquoi nous proposons de nombreuses prestations d'électricité générale pouvant contribuer à créer un environnement de vie plus sûr pour vous et votre famille.

Conseils pour protéger votre maison des dangers électriques potentiels

Voici quelques conseils simples pour protéger votre maison des dangers électriques potentiels :

1. Identification des dangers électriques

Avant de protéger votre maison, il est important de prendre le temps d'inspecter minutieusement chaque pièce afin de détecter tout risque électrique potentiel. Assurez-vous de vérifier chaque point situé à un niveau inférieur, y compris derrière les meubles, ainsi que de regarder au-dessus des commodes, des tables d'appoint, des comptoirs, etc. La création d'une liste détaillée de tous les dangers électriques potentiels et des risques que vous avez identifiés peut vous aider à gérer tous les risques rapidement et efficacement.

2. Prises électriques pour enfants

L'un des moyens les plus élémentaires de protéger votre maison est de couvrir toutes les prises électriques inutilisées. Étant donné que les enfants ont tendance à fourrer leurs doigts ou de petits objets dans des prises ouvertes, il suffit d'installer des caches prises électrique pour couvrir les prises afin de protéger vos enfants des chocs inutiles.

3.  Caches de barrettes d’alimentation pour enfants

Un autre moyen simple de protéger votre maison des risques électriques potentiels consiste à installer des caches de barrettes d’alimentation pour empêcher les enfants de jouer avec ou de débrancher les câbles. Les couvercles de barrettes peuvent être facilement enroulés autour de la barrette d’alimentation, laissant juste assez d’espace pour que les cordons puissent entrer et sortir à chaque extrémité.

4. Sécuriser les cordons électriques

Si vous avez beaucoup de câbles électriques mal attachés dans la maison, il est fort probable que vos enfants essaieront de les tirer à un moment ou à un autre. Pour éviter que vos enfants ne délogent les fiches du cordon d’une prise, assurez-vous de tenir les câbles électriques hors de portée. Si les cordons sont excessivement longs, envisagez de les enrouler et de les attacher en un seul paquet.

Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous recherchez un électricien, un antenniste à l'Aigle ou Verneuil-Sur-Avre, n'hésitez pas à nous contacter au 0623212397.

Retrouvez-nous également sur 

Annuaire Refetape

Posséder un véhicule électrique a ses avantages, dont l'un est de ne jamais avoir à se rendre à la station-service pour faire le plein. Mais si vous vivez dans une région avec une infrastructure sous-développée, il y a de fortes chances que vous deviez installer une borne de recharge électrique afin de ne pas avoir à chercher un chargeur public à proximité. Non seulement il est pratique d'avoir un chargeur EV à la maison pour que vous puissiez recharger quand vous le souhaitez, mais vous n'aurez pas non plus à vous soucier de faire la queue si les  bornes de recharge électriques sont toutes occupés.

 

Les bornes de recharge électrique ne sont pas vraiment bon marché, mais ils valent l'investissement. Vous pouvez également vérifier les rabais, crédits d'impôt et autres incitations disponibles dans votre région pour l'installation d'un chargeur de VE domestique.

 

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors  du choix d'une  borne de recharge électrique. Pour commencer, votre véhicule est-il un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie? Un plug-in comme la Chevrolet Volt n'a pas nécessairement besoin d'un chargeur coûteux, contrairement aux véhicules entièrement électriques comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf. Ne dépensez pas plus que nécessaire, surtout si vous chargez un hybride rechargeable.

 

Ensuite, vous devrez déterminer si vous voulez un chargeur de niveau 1 ou 2. Les chargeurs de niveau 2 font le travail plus rapidement que les chargeurs de niveau 1, mais nécessitent souvent une prise de courant différente que vous ne possédez peut-être pas déjà dans votre foyer. Certains chargeurs sont câblés, tandis que d'autres peuvent simplement être branchés. Décidez si vous voulez une solution plug-and-play ou un chargeur qui nécessite une installation professionnelle par un électricien à l'Aigle par exemple.

 

 

Enfin, si vous n'installez pas votre chargeur dans un garage, assurez-vous d'en acheter un qui est durable lorsqu'il est exposé au soleil, au vent et à l'eau. Vous voudrez vous assurer que le chargeur que vous achetez est homologué pour l'extérieur.